ActualitésEnvironnementFEATUREDProjetsRécentTOP STORIESTOP VIDEOSVidéos

Eclairage public: Thioubalel lao

Lutte contre l’insécurité, le village de Thioubalel lao se dote de lampadaires solaires


L’ éclairage public est nécessaire à la sécurité des personnes dans les villes et villages. Il permet le déplacement nocturne des populations et la sécurisation de leurs biens. C’est aussi une source d’activité économique.
Devant les coûts élevés liés à l’ utilisation de l’ électricité l’éclairage public compte pour une part élevée des consommations d’électricité , sans oublier des exigences d’entretien souvent négligées et pourtant nécessaires pour maintenir le service, le recours à une énergie renouvelable comme le solaire était nécessaire.
Une attention particulière doit donc être portée à l’adaptation de l’éclairage public aux besoins tout en limitant l’impact sur l’environnement et les consommations d’électricité, et en prévoyant des solutions, telles que les lampadaires solaires autonomes.
Après plusieurs études Thioubalel MEEN avec l’accompagnement de FEDDE KESS vient d’initier la 1ère phase diagnostique et test du projet éclairage public du village, avec l’achat de 10 unités (Aluminum Solar Led Streets Lights 300W IP66) lampadaires et panneaux solaires de G-lights Lightning Co China. Cette phase-test sera mené par un technicien local , Moussa Kibél SALL, le diagnostic peut être l’occasion d’inventorier et de localiser un système géographique et de surtout tester la qualité de l’éclairage et la durée de vie des batteries de chaque élément du réseau, la capacité d’automatisation a allumage au et l’extinction facilitant la gestion et la maintenance et la protection contre le vandalisme.

Thioubalel MEEN attend des résultats satisfaisants des tests pour lancer la phase 2 du projet éclairage public, qui est de 200 unités lampadaires solaires.

Mohamet SALL


lampadaire solaire TM

Une réflexion sur “Eclairage public: Thioubalel lao

  • Bravo a Thioubalel Meen pour votre apport a porter le village plus haut pour son emergence et son developpement.Le choix des lampadaires solaires repondent a une exigence environementale et a moindre cout pour les populations et pour cela nous vous saluons et remercions pour vos initiatives et actions concretes et participatives a l’amelioration des conditions de vie des popul tions de Thioubalel.Bravo et Grand chapeu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *